Chromothérapie

Chromothérapie

*Je vous suggère de lire le texte «Que la lumière soit » dans l’onglet « à découvrir…  » et « Le langage des couleurs » dans la section à lire et à relire.

-Je pourrai vous dire que nous sommes tous des arc-en ciel même si nous l’ignorons, même si cela peut nous paraître encore difficile à concevoir. Je vous rassure, j’ai les pieds bien ancrés dans le ROUGE racine de la terre. Les couleurs sont des fréquences, donc de l’énergie, elles sont agissantes et opérantes sur l’être humain, bien des recherches et des travaux mettent en avant les bienfaits et les effets régulateurs de ces dernières.

« Le ciel » de Jules, 4 ans et demi

-Pour la psychologie transpersonnelle, les couleurs représentent de grands archétypes de l’inconscient collectif, des niveaux d’intelligence formant un tout et entrant en résonance avec notre psyché. Elles ont donc une utilité certaine dans le cadre de la thérapie transpersonnelle.

-Aucune machine ici au cabinet, les ateliers proposés se déroulent avec les couleurs primaires et les couleurs secondaires, dans un premier temps. Ainsi, elles jailliront de vos mains, laissant libre court à ce qui vous traverse. Osant la spontanéité du geste, vous rencontrerez les couleurs dans un mouvement d’ouverture, laissant les ressentis et les émotions vivre durant l’expérience. Vous mélangerez vos couleurs et vous apprendrez de façon surprenante comment cette alchimie peut se déployer au sein de votre conscience.

Expression libre, Véronique

Découvrez la suite de vos peintures dans l’onglet votre expérience